Tables Rondes et Colloques Politiques

Rassembler les parties prenantes pour faire progresser l’éducation à la durabilité

Tables Rondes et Colloques Politiques​

Dre Ellen Field, de la faculté d’éducation de l’Université Lakehead, et L’éducation au service de la Terre, ont concerté leurs efforts pour mener un sondage national sur l’éducation au changement climatique.

Cette étude d’envergure nationale, effectuée auprès de 3 196 Canadiens et intitulée Canada, changements climatiques et éducation : Possibilités en matière du système d’éducation formel et de l’éducation du public, établit des points de référence et fournit le premier aperçu détaillé des pratiques didactiques sur le changement climatique au Canada. Les résultats sont présentés tant pour l’ensemble du pays que pour les compétences provinciales et régionales.

Ce sondage donne une idée générale du niveau de compréhension des Canadiens à l’égard des changements climatiques. Il révèle que ceux-ci sont profondément inquiets de ces changements et qu’ils désirent obtenir plus de renseignements à ce sujet, tant dans les écoles qu’ailleurs. Selon le sondage, les écoles et le curriculum ne répondent pas aux attentes des Canadiens au sujet de l’éducation au changement climatique.

Lire le Rapport National (en Angalis seulement)

Lire le Sommaire (en Anglais Seulement) :

Atlantic

30 janvier 2020

Le jeudi 30 janvier 2020, plus de 45 intervenants provenant de l’autre côté de l’Atlantique représentant les secteurs de l’éducation, du gouvernement, du milieu universitaire, des affaires et à but non lucratif ainsi que des enseignants et des élèves du secondaire ont participé à une séance de mobilisation des connaissances à l’Université Mount Allison à Sackville, NB.

Le but de la session était de : partager les résultats de Canada, Climate Change and Education : Opportunities for Public and Formal Education – un sondage national auprès de plus de 3 196 Canadiens ainsi que Focus on the Atlantic – Rapport régional ; discuter des tendances émergentes et des opportunités pour l’éducation au changement climatique dans l’Atlantique ; et développer des stratégies pour renforcer l’éducation au changement climatique dans la région.

Ontario
May 26, 2020

 

On Tuesday, May 26, 2020, 72 stakeholders drawn from across Ontario, representing the education, government, academia, business, and non-profit sectors as well as teachers and high school students participated in a virtual Climate Change Education Knowledge Mobilization Session. The session was originally scheduled for April 24th at York University but was postponed due to COVID-19 closures. It was rescheduled as a Zoom session.

The purpose of the session was to: share the national and Ontario specific findings from Canada, Climate Change and Education: Opportunities for Public and Formal Education, a national survey of over 3,196 Canadians; discuss emerging trends and opportunities for climate change education in Ontario; and develop strategies to strengthen climate change education in Ontario.

 

Manitoba
June 9, 2020

 

On Tuesday, June 9, 2020, 45 stakeholders drawn from across Manitoba, representing the education, government, academia, business, and non-profit sectors as well as teachers and high school students participated in a virtual Climate Change Education Knowledge Mobilization Session.

The purpose of the session was to: share the national and Manitoba specific findings from Canada, Climate Change and Education: Opportunities for Public and Formal Education, a national survey of over 3,196 Canadians; discuss emerging trends and opportunities for climate change education in Manitoba; and develop strategies to strengthen climate change education in Manitoba.

 

Alberta
August 26, 2020

 

On Wednesday, August 26, 2020, 47 stakeholders drawn from across Alberta, representing the education, government, academia, business, and non-profit sectors as well as teachers and high school students participated in a virtual Climate Change Education Knowledge Mobilization Session.

The purpose of the session was to: share the national and Alberta specific findings from Canada, Climate Change and Education: Opportunities for Public and Formal Education, a national survey of over 3,196 Canadians; discuss emerging trends and opportunities for climate change education in Alberta; and develop strategies to strengthen climate change education in Alberta.

 

Si vous avez des questions sur l’enquête, veuillez contacter:

Pamela Schwartzberg
Présidente et chef de la direction
L’éducation au service de la Terre 
cc-survey@LSF-LST.ca
1-877-250-8202