Canada, Changements Climatiques et Éducation

Possibilités en matière du système d’éducation formel et de l’éducation du public

Le Sondage

En 2019, LST en collaboration avec la Dre Ellen Field, Faculté d’éducation de l’Université Lakehead, a mené une enquête nationale sur l’éducation au changement climatique.

Cette étude d’envergure nationale, effectuée auprès de 3 196 Canadiens et intitulée Canada, changements climatiques et éducation : Possibilités en matière du système d’éducation formel et de l’éducation du public, établit des points de référence et fournit le premier aperçu détaillé des pratiques didactiques sur le changement climatique au Canada. Les résultats sont présentés tant pour l’ensemble du pays que pour les compétences provinciales et régionales.

Ce sondage donne une idée générale du niveau de compréhension des Canadiens à l’égard des changements climatiques. Il révèle que ceux-ci sont profondément inquiets de ces changements et qu’ils désirent obtenir plus de renseignements à ce sujet, tant dans les écoles qu’ailleurs. Selon le sondage, les écoles et le curriculum ne répondent pas aux attentes des Canadiens au sujet de l’éducation au changement climatique.

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Médias
Si vous avez des questions sur l’enquête, veuillez contacter:

Pamela Schwartzberg
Présidente et chef de la direction
L’éducation au service de la Terre 
cc-survey@LSF-LST.ca
1-877-250-8202 

Ellen Field
Boursière postdoctorale du CRSH et professeure contractuelle & Contract Faculty
Faculté d’éducation
Université Lakehead
efield@lakeheadu.ca

Paul Berger
Chaire, Études et recherches de deuxième cycle en éducation
Faculté d’éducation
Université Lakehead
paul.berger@lakeheadu.ca